Candidat : Bernard CHAUVET
62 ans , Prévessinois depuis plus de 20 ans. Je suis engagé en tant qu' élu municipal depuis 15 ans. Au cours de mes trois mandats, j’ai pu couvrir un grand nombre de thématiques.
En tant que Maire Adjoint, je suis actuellement en charge des départements suivants : Développement Durable - Gestion et Valorisation des déchets - Patrimoine naturel - Déplacements et Mobilité douce - Economie locale, sans oublier mon implication auprès des Jeunes au travers du Conseil Municipal des Jeunes.
Mon engagement est aussi au sein de l’Agglomération du Pays de Gex.
Ingénieur et chef d’entreprise depuis des dizaines d'années, j’ai travaillé dans plusieurs pays européens.
Mon activité professionnelle indépendante actuelle est sutout tournée vers la Suisse ce qui me permet de parfaitement connaître les arcanes de la politique genevoise et de comprendre les enjeux géopolitiques et économiques transfrontaliers.
AGIR ENSEMBLE pour le bien de la Commune et de ses Habitants, voilà notre engagement !
Après trois mandatures, dont deux dans la majorité, au service de la commune de Prévessin Moëns, j’ai souhaité m’engager encore plus fortement auprès de ses habitants. J’ai proposé ainsi à la liste AGIR ENSEMBLE pour Prévessin-Moëns de me présenter comme tête de liste pour les élections de mars 2026.
Aurélie Godard-Charillon, après deux mandats, a souhaité passer le témoin pour s’orienter vers d’autres horizons et missions. Elle continuera cependant à s’engager pour la commune et fera pleinement partie de la liste en tant que maire adjointe.
Ce changement s’inscrit dans la continuité ; notre liste pour 2026 s’appuiera pour moitié sur des élus expérimentés et l’autre moitié sur de nouveaux entrants qui apporteront idées et énergies nouvelles. On se réjouit de partager nos expériences et de travailler ensemble sur de nouveaux projets et de nouveaux services à destination de nos concitoyens.
Le bilan de nos deux dernières mandatures est très positif. Dans tous les domaines, de nombreux projets et nouveaux services ont été développés pour les habitants.
Nous allons poursuivre nos actions et nos développements dans ce sens et construire un Avenir encore plus solidaire, familial, vert et cosmopolite.
Mon engagement est aussi au sein de l’Agglomération du Pays de Gex. Je suis membre des commissions Cadre de Vie et Déplacements. Nous restons persuadés que c’est à l’échelle de cet établissement public que l’on résoudra les problèmes majeurs de notre territoire : La santé et la Mobilité
Très attaché au cadre de vie et à la nature, je suis convaincu que les grands changements environnementaux que nous subissons actuellement sont essentiellement dûs à l’activité humaine exponentielle et incontrôlée ; il faut en avoir conscience et œuvrer pour que notre modèle économique évolue.